X FERMER

NAVIGATION

Le groupe Serap
A propos Notre histoire Nos sites de production Site industriel de Gorron, France Site industriel de Savli, Inde Plateforme logistique de Guadalajara, Mexique Site industriel de Plurinox - Batatais, Brésil Notre démarche qualité Notre réseau de distribution Notre service Recherche et Développement Espace presse Communiqué de presse Charte graphique
Refroidisseurs de lait
Notre gamme de refroidisseurs de lait NOUVEAUTÉ : MEUBLE DE LAVAGE RAINBOW SERAP expert en refroidissement du lait Refroidisseurs de lait fermés de 550 à 30.000 Litres REFROIDISSEUR FIRST.SE REFROIDISSEUR FIRST.SC REFROIDISSEUR FIRST.CS Refroidisseur de lait vertical de 10.000 à 40.000 litres Refroidisseurs de lait ouverts de 225 à 2.000 litres REFROIDISSEUR FIRST.S REFROIDISSEUR FIRST.SU Économies d'énergie pour le refroidissement du lait ECOTEMP SERATEMP HRU PRÉ-REFROIDISSEMENT DU LAIT Refroidisseurs de lait fermés mobiles Système de refroidissement en ligne Refroidisseur de bidons de lait
Process vinicole
Notre gamme de cuves vinicoles Notre savoir-faire en projets vinicoles Cuves de vinification et stockage Cuve tronconique ST Cuve cylindrique SC Cuves compartimentées Cuve parallélépipédique SP Cuve elliptique SE Garde-vin Unités de traitement thermique Cuvons Chariot de pigeage Passerelles pour unités de vinification Échangeurs thermiques Tunnel de refroidissement de vendange Nos partenaires
Process industriel
Nos équipements de Process Industriel Notre savoir-faire en équipements de process Industriel
Surgélation cryogénique
Nos équipements de surgélation cryogénique Notre savoir-faire en cryogénie Cryo tunnel - ZF3 Cryo Tunnel - CFP Cryo immersion UNIT - CFV Tunnel de surgélation First Freeze Notre partenaire AIR LIQUIDE
Service clients
SAV - Pièces de rechange et accessoires Assistance technique Formation technique
Actualités
SERAP au Forum des métiers d'Ernée
Emploi & carrière
Nous recrutons Nous rejoindre Focus métiers Chaudronnier inox Opérateur sur machine Monteur Assembleur Frigoriste Candidature spontanée
ContactEspace Client

COORDONNÉES

SERAP INDUSTRIES
Route de Fougères
53120 Gorron

TEL. +33 (0)2 43 08 49 49
FAX +33 (0)2 43 08 66 19

NOUS REJOINDRE

Pour développer et fabriquer des produits aussi exigeants que des cuves en inox, avec échanges thermiques pour des produits fragiles et complexes, comme le lait ou le vin, dans un environnement normatif contraignant et un haut niveau de qualité exigée par les clients, il est actuellement nécessaire que SERAP maîtrise, 100 métiers différents, dans un contexte internationalisé.

La politique RH du groupe est orientée en totalité vers la satisfaction de besoins de compétences élevées et nombreuses, par de la formation continue, et l’adaptation des compétences des collaborateurs aux métiers qui évoluent.

Dans un contexte industriel, SERAP a également une volonté permanente d’amélioration des conditions de travail et de santé dans l’entreprise.

La motivation de l’ensemble des collaborateurs est soutenue par l’ouverture du Capital aux salariés, depuis plus de 25 ans, qui détiennent ensemble 35 % du Capital, et les associe donc aux succès de l’entreprise. A ce titre, SERAP a une politique forte de redistribution des résultats vers les salariés, grâce à l’intéressement et de la participation.

Cet ensemble de politiques cohérentes de richesse humaine au sein de SERAP a permis de développer des valeurs sociales fortes, dans un esprit d’épanouissement de l’homme au travail.

LA FORMATION

Nous formons de manière continue et accompagnons la montée en compétences et la qualification de nos collaborateurs (budget annuel de formation : 4% de la masse salariale) :

  • Formations internes aux postes de travail, 
  • Parcours de formation qualifiantes (passage de titres professionnels CQPM) , 
  • Ecole de chaudronnerie interne, 
  • Passage d’habilitations sécurité (type CACES), 
  • Formations techniques, 
  • Formations en développement personnel, 
  • Apprentissage de langues étrangères

Nous favorisons une transmission des savoirs et un échange d’expérience de tuteurs expérimentés plus anciens vers les personnes nouvellement intégrées.

LES AVANTAGES

  • 13ème mois 
  • Primes d’intéressement et de participation
  • Prime de transport
  • Tickets restaurant
  • Actionnariat salarié - Comité d’entreprise
  • Retraite par capitalisation
  • Complémentaire santé et prévoyance
  • Assistante sociale

EVOLUTION DE CARRIERE

 Nos collaborateurs témoignent

Daniel, Chef d'atelierDaniel, Chef d'atelier

« J’ai commencé chez SERAP comme opérateur chaudronnier. J’ai travaillé sur les premières cuves tronconiques vinicoles, notamment sur la fabrication du premier prototype, j’ai participé aux installations de cuviers prestigieux dans le bordelais. Aujourd’hui je suis chef d’atelier et je gère une cinquantaine de personnes. Tout au long de ma carrière SERAP m’a laissé la possibilité de m’exprimer, m’a apporté les formations nécessaires pour gravir les échelons. SERAP m’a fait confiance."

 Cyril, Contrôleur de gestion industriel Cyril, Contrôleur de gestion industriel

 « Technicien méthodes à mes débuts, j’ai ensuite évolué en tant que Responsable de données techniques. J’ai acquis une connaissance sur chacun des produits SERAP, quel que soit le secteur d’activité. Dernièrement SERAP a créée le poste de Contrôleur de gestion industriel. On me l’a proposé et j’ai tout de suite accepté ! Je suis d’ailleurs une formation diplômante pour acquérir des compétences complémentaires. SERAP a toujours des projets, une volonté constante de se développer, cela me donne envie d’avancer. Et en tant qu’actionnaire salarié, je connais la vision et les projets stratégiques de l’entreprise ; je me sens vraiment concerné. Je peux orienter mes actions car je sais où je vais, c’est rassurant et surtout motivant ! »

Accessibilité| Mentions légales| Crédits LEB Communication|Plan du site|CE SERAP