X FERMER

NAVIGATION

Le groupe Serap
A propos Notre histoire Nos sites de production Site industriel de Gorron, France Site industriel de Savli, Inde Plateforme logistique de Guadalajara, Mexique Site industriel de Plurinox - Batatais, Brésil Site industriel Replonges, France Notre réseau de distribution Notre démarche qualité Notre service Recherche et Développement Index égalité professionnelle Femmes-Hommes Espace presse Charte graphique Communiqué de presse
Refroidisseurs de lait
Process vinicole
Process industriel
Nos équipements de Process Industriel Notre savoir-faire en équipements de process Industriel
Surgélation cryogénique
Service clients
SAV - Pièces de rechange et accessoires Assistance technique Formation technique
Actualités
Décès de Marcel BADICHE, fondateur de SERAP [COVID-19] Reprise progressive de l'activité de production du Groupe SERAP Rendez-vous pris en 2020 pour les salons des professionnels du vinicole, de la production animale et du process industriel!
Emploi & carrière
Nous rejoindre Nous recrutons sur tous types de métiers Focus métiers Chaudronnier inox Opérateur sur machine Monteur Assembleur Frigoriste Candidature spontanée
ContactEspace Client

COORDONNÉES

SERAP INDUSTRIES
Route de Fougères
53120 Gorron

TEL. +33 (0)2 43 08 49 49
FAX +33 (0)2 43 08 66 19

SERAP DANS LES MÉDIAS

Le "tank du futur" par SERAP Industries
L'entreprise mayennaise SERAP Industries développe une solution de refroidissement autour d'un tank à lait économe permettant de réduire jusqu'à 80% la consommation d'énergie du bloc traite. Publié le 5 juin 2020 dans Loire Atlantique Agricole.

Visionnez l'interview d'Eric BOITTIN, P-DG du Groupe SERAP, par Mme Nathalie Schraen-Guirma de France 2, lors de la Grande Exposition du Fabriqué en France des 18 et 19 janvier qui s'est tenue au Palais de l'Elysée.

Lire la vidéo sur Youtube

"Il n'y a pas que les marinières; en Mayenne, pour prendre un exemple, c'est le Groupe SERAP qui a été sélectionné...".
Journal du week-end France Inter - Extrait audio diffusé le 18 janvier 2020

L'entreprise mayennaise Serap expose son refroidisseur de lait à l'Elysée
Dans le cadre de la Grande Exposition du Fabriqué en France, le groupe mayennais Serap a été sélectionné pour exposer son produit phare : le refroidisseur de lait à la ferme, entièrement fabriqué à Gorron. Une reconnaissance pour le constructeur et ses salariés.

Lire l'article

Deux extraits audio ci-dessous diffusés  le 18 janvier 2020 sur France Bleu Mayenne. Interview d'Eric Boittin, P-DG du Groupe SERAP et de salariés ayant fabriqué la cuve exposée à l'Elysée.

Le Groupe SERAP de Gorron expose au Palais de l'Elysée
Un refroidisseur de lait fabriqué par le Groupe SERAP de Gorron a été choisi pour représenter la Mayenne à la grende exposition du "fabriqué en France" qui aura lieu les 18 et 19 janvier au Palais de l'Elysée. Une belle reconnaissance pour cette entreprise. Publié le 16 janvier 2020 dans le Publicateur libre

Le savoir-faire local au Palais de l'Elysée
Un refroidisseur de lait à la ferme fabriqué dans les ateliers de Gorron du Groupe SERAP sera exposé ce week-end à Paris.  Publié le 16 janvier 2020 dans Ouest France Pays de la Loire

La SERAP, ambassadeur du département à l'Elysée

L'objectif de l'exposition le Fabriqué en France, ouverte au grand public, qui aura lieu les 18 et 19 janvier à l'Elysée, est de montrer la diversité et la qualité ce qui est fabriqué partout en France. Publié dans le Courrier de la Mayenne - édition du 16 au 22/01/2020

Le "tracker solaire", un outil révolutionnaire du groupe SERAP pour refroidir le lait.
Le groupe SERAP est en train de tester un nouveau tank à lait, avec un capteur solaire. Publié dans le mensuel du mois de mai 2019.

Industrie. A la Serap de Gorron en Mayenne, avec le « tracker solaire », jusqu’à 5 fois moins de consommation d’énergie pour les refroidisseurs de lait. Publié le 08/03/2019

Trophées La Mayenne Innove. Publié le 22/11/2018

Le Groupe SERAP récompénsé par les trophées La Mayenne innove, catégorie :  Nouveaux produits ou services, jeudi 22 novembre 2018 aux Ondines (Changé). Le replay la soirée de remise des trophées. Actualité SERAP

Diffusé le 9 octobre 2018  au JT de 20h sur TF1, visionnez le passage du Groupe SERAP dans un reportage sur le très faible taux de chômage en Mayenne et les problématiques de recrutement. Arnaud Duchatelet, DRH du Groupe SERAP, répond aux questions du journaliste, Mathieu Poissonnet, sur nos besoins en recrutement : au total 24 postes à pourvoir pour 2019.

Voir le reportage

Le palmarès des Trophées de l'Innovation Vinitech-Sifel dévoilé,  Publié le 10/09/2018

Le cuvon de transfert de vendange motorisé SERAP a été primé aux Trophées de l’Innovation de Vinitech Sifel 2018.